LE VALAIS
EN QUESTIONS

Vous avez une question sur le Valais ? Posez-la aux spécialistes. La Médiathèque Valais possède dans ses fonds presque toutes les publications sur le Valais ou écrits par des valaisans. Votre question sera traitée dans un délai de 72h (week-end et jours fériés non compris).

Rue des Diligences à Bramois

Posté le 23.10.2012 12:40
Bonjour,
Il existe une route des Diligences à Bramois. Qu'avez-vous comme information à ce sujet ? Textes, gravures ou autres illustrations...
Cordiales salutations.

Bonjour,

Malheureusement dans les fonds de la Médiathèque Valais, nous ne possédons aucun texte ni illustration qui traite directement de la rue des Diligences. La Médiathèque Valais – Martigny détient quelques photographiques de Bramois sur lesquels vous pourrez peut-être apercevoir la rue des Diligences ainsi qu‘un film réalisé par Raymond Schmidt. Cependant, comme cette rue a très vraisemblablement été nommée d'après les diligences qui y passaient, la Médiathèque Valais possède dans ses fonds quelques informations sur les diligences qui fréquentaient la ligne Sion-Brigue (St-Gingolph-Simplon etc). Cela ne documente pas directement cette rue, mais permet quelque part d'approcher son histoire. Les deux articles mentionnés ci-dessous traitent de l’histoire postale en Valais et des diligences en Valais. Les ouvrages cités ci-dessous traitent de Bramois et de ses rues. Ceux-ci sont disponibles à la Médiathèque Valais – Sion.

Pour de plus amples informations et afin d’obtenir des documents d’archives sur le sujet, vous pouvez également contacter les Archives de l’Etat du Valais qui possèdent les archives de Bramois antérieures à la fusion avec Sion en 1968.

 

Meilleures salutations,

La Médiathèque Valais

 

 

Orientations bibliographiques

Articles

 

Livres

 

Film

 

Photographies

retour
Vous êtes ici > Questions déjà posées > Rue des Diligences à Bramois
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok